Sommaire:
Si certains sont adeptes des meubles anciens et vintages, d’autres préfèrent le mobilier industriel des lofts New-Yorkais. Toutefois, que ce soit en terme d’utilisation de bois, de décoration massive ou encore de couleurs foncées, les deux styles se rejoignent à plusieurs niveaux. C’est pourquoi, pour ceux qui n’arrivent pas à choisir, il est possible de craquer pour le style industriel ancien qui lui, parvient à jumeler décoration industrielle et esprit vintage. Ceci permet d’obtenir un intérieur chaleureux mais aéré, décoré mais épuré ou encore riche mais structuré. Il en est de même pour le mobilier industriel ancien qui lui, est généralement conçu en bois massif et est caractérisé par un design particulier. Ainsi, si vous aussi êtes un adepte de ces meubles d’antan, notre article vous dit tout.
Pourquoi opter pour l’association industriel/ vintage ?
Bien qu’il existe de nombreux meubles modernes qui mettent à l’honneur le style industriel, vous pouvez également décorer votre intérieur avec d’authentiques meubles industriels. Qu’ils soient repêchés dans le grenier vos grands parents, gagnés dans une vente aux enchères ou encore achetés dans une brocante, ces derniers donnent un caractère original à votre intérieur. En effet, purs produits du début du 20ème siècle, ce mobilier octroie à votre intérieur un caractère vintage, tout en conférant une ambiance nostalgique des années 40. Avec une association entre le bois et le métal, le choix du marron foncé ou encore le design peu raffiné mais décoratif, ce mobilier ne peut qu’apporter une touche d’originalité à votre intérieur. D’autant plus, si le but est de l’utiliser pour contraster votre décoration contemporaine.
Quels meubles industriels anciens choisir ?
Entre grande table à manger, chaises hautes et meubles de rangement, vous avez l’embarras du choix en termes de mobiliers industriels anciens. Cependant, si le but est de choisir le meuble industriel qui représente le mieux la décoration de ce temps, nous vous conseillons de craquer pour :
- les fameuses enfilades industrielles soit des meubles de rangements alliant bois et parties métalliques.
- les tabourets hauts avec une assise en bois et des pieds fins en métal.
- les établis d’ateliers à l’état brut qui peuvent faire office d’un meuble de rangement moderne. Ces derniers jouissent d’une décoration rustique et sont parfaits pour votre intérieur moderne.